Aller au contenu principal
Fermer

Delta s'attend à renouer avec les bénéfices grâce à une demande "historique"
information fournie par Reuters 13/04/2022 à 14:41

DELTA S'ATTEND À RENOUER AVEC LES BÉNÉFICES GRÂCE À UNE DEMANDE "HISTORIQUE"

DELTA S'ATTEND À RENOUER AVEC LES BÉNÉFICES GRÂCE À UNE DEMANDE "HISTORIQUE"

par Rajesh Kumar Singh

CHICAGO (Reuters) - Delta Air Lines a accusé une perte au premier trimestre mais prévoit de renouer avec les bénéfices au deuxième à la faveur de la reprise du trafic aérien.

Les pertes ajustées de la compagnie aérienne se sont établies à 1,23 dollars par action au premier trimestre. Les analystes tablaient sur une perte de 1,27 dollar par action, selon les données Refinitiv.

"Les cinq dernières semaines ont été la période de réservation la plus forte que Delta ait jamais connue dans son histoire," a déclaré le directeur général de groupe Ed Bastian, à Reuters.

La compagnie d'Atlanta a déclaré que la forte demande lui avait permis non seulement d'afficher un bénéfice "solide" au mois de mars, mais aussi de compenser la flambée des prix du carburant par des tarifs plus élevés.

Elle a en outre déclaré qu'elle s'attendait à générer une marge d'exploitation ajustée de l'ordre de 12 à 14% et un "solide" flux de trésorerie disponible sur la période d'avril à juin puisqu'elle parvenait à compenser la hausse des prix du carburant.

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Delta a indiqué qu'elle prévoyait de prendre livraison de 26 Airbus A321neo cette année.

L'action Delta était en hausse de 6,2% dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street.

EXPLOSION DES COÛTS ET HAUSSE DES TARIFS

Les prix du carburant en Amérique du Nord ont augmenté de plus de 30% ces dernières semaines, depuis que les pays occidentaux ont imposé des sanctions à la Russie.

Le carburant est le coût le plus important du secteur aérien après la main-d'oeuvre, mais les principaux transporteurs américains ne se protègent pas contre la volatilité des prix du pétrole comme nombre de compagnies aériennes européennes. Ils augmentent plutôt leurs tarifs.

Les tarifs des compagnies aériennes ont ainsi augmenté d'environ 24% en glissement annuel en mars. Les tarifs moyens de Delta sont eux en hausse d'environ 33% par rapport à l'année dernière, selon les données de Cowen.

(Version française Valentine Baldassari; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

172,640 EUR Euronext Paris -0,46%
71,079 USD NYSE +0,48%

2 commentaires

  • 13 avril 16:17

    Oui le trafic mondial va repartir à la hausse, le pétrole n'est pas prêt de Baisser


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps lors de la remise des trophées UNFP, le 11 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.05.2026 10:39 

    Qui verra l'Amérique? Didier Deschamps donne le coup d'envoi symbolique de la campagne des Bleus pour le Mondial-2026 en dévoilant jeudi sa liste de joueurs pour le tournoi, avec peu d'incertitudes à lever hormis l'identité du gardien N.3. Comme c'est la tradition ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 10:35 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,36% pour le Nasdaq .IXIC : * CISCO CSCO.O ... Lire la suite

  • L'horizon londonien avec le quartier financier à l'arrière-plan
    information fournie par Reuters 14.05.2026 10:33 

    ‌La croissance de ​l'économie britannique a accéléré comme prévu au premier ​trimestre par rapport au ​précédent, selon ⁠les chiffres préliminaires publiés ‌jeudi par l'Office national de la ​statistique (ONS). Le ‌produit intérieur brut (PIB) ⁠a augmenté de 0,6% ... Lire la suite

  • Rencontre au sommet entre Donald Trump et Xi Jinping
    information fournie par AFP Video 14.05.2026 10:19 

    Le président chinois Xi Jinping a accueilli Donald Trump au Palais du Peuple à Pékin pour un sommet entre grandes puissances, portant sur plusieurs sujets de tension, de l'Iran au commerce en passant par Taïwan.

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,179 +6,80%
8 051,27 +0,54%
0,545 -14,84%
106,11 +0,37%
154,25 -1,03%
Chargement...